Les différents Permis Moto

Une personne doit être titulaire d’un permis moto pour conduire un véhicule à deux ou trois roues sur la route. Il existe différentes classes de permis moto, qui est basé sur la puissance et la vitesse du véhicule. Pour obtenir un nouveau permis moto, une personne doit répondre à certaines exigences et réussir un examen. Une personne doit également avoir sur elle sa classe de permis en tout temps lorsqu’elle conduit sa moto.

Permis de classe A

Premièrement, une personne doit être titulaire d’un permis moto de classe A pour conduire une motocyclette dont le moteur produit plus de 80 chevaux. Un permis de classe A n’est disponible que pour les conducteurs qui ont complété avec succès au moins 2 ans d’expérience supervisée avec une moto et qui n’ont pas d’antécédents criminels. Ce permis moto à Paris est le plus haut niveau de formation moto qui peut être suivi. Il est délivré aux cavaliers ayant suivi un parcours complet et réussi tous leurs examens de permis moto à Paris. De plus, ces conducteurs doivent être âgés d’au moins 18 ans.

 Un permis de classe A est valable trois ans et permet à son titulaire de conduire sur la voie publique à des vitesses allant jusqu’à 45 milles à l’heure. Il permet également au titulaire de rouler sur une propriété privée à des vitesses plus lentes et sans feux ni enregistrement requises. Dans certains pays, certaines motos ne sont autorisées à transporter que des titulaires de permis de classe A. Les agents de police sont les seuls autorisés à détenir ce permis.

Permis de classe B

La prochaine étape est la licence de classe B. Ceux-ci sont ouverts aux conducteurs plus expérimentés avec les motos, mais qui n’ont pas la formation ou l’expérience nécessaire pour conduire des véhicules de classe A. Ces conducteurs doivent avoir réussi un examen approuvé et avoir une année de formation avec un minimum de 20 heures en classe et au moins 10 heures de conduite. Ces 20 heures doivent inclure au moins trois heures dans une zone d’examen avec un instructeur agréé. Ce permis moto à Paris comprend aussi au moins 10 heures d’expérience de conduite avec un instructeur au cours desquelles il peut corriger vos erreurs de conduite, vous enseigner des techniques de conduite sécuritaires et suivre vos progrès en conduite.

Permis de classe C

Enfin, un permis de classe C est réservé aux personnes de 18 ans ou plus qui ont suivi au moins six mois de formation avec un minimum de 30 heures de classe et au moins 15 heures de conduite sous la supervision d’un instructeur. Pour recevoir un permis moto à Paris, vous devez d’abord passer un examen de la vue, passer le test écrit de votre état, passer un contrôle de sécurité du vélo, fournir la preuve que vous avez une assurance sur votre vélo, remplir votre condition d’âge et soumettre tous vos documents dans les délais fixés par votre service de police. Les exigences en matière de permis varient selon le pays, alors, assurez-vous de bien comprendre ce que votre pays exige avant de demander votre permis de moto.

 

Permis AM : comment l’obtenir ?
Quel type de permis de moto choisir ?

Plan du site