Quels accessoires indispensables pour un motard ?

Conduire et posséder une moto nécessite beaucoup de précautions. Mise à part une conduite prudente, elle nécessite également le port de quelques accessoires, que ce soit pour le motard que pour la moto. Quels sont alors les accessoires indispensables pour un motard ?

Quels sont les accessoires essentiels pour la moto ?

Pour garantir votre sécurité et celle de votre moto ainsi que votre confort, certains accessoires sont importants. La saute-vent ou bulle permet d’assurer un confort pour le motard en minimisant le risque de fatigue surtout sur les longs trajets. Cet accessoire permet de diminuer en effet la pression du vent sur votre torse. Les poignées chauffantes qui protègent les mains du motard contre le froid et l’abrasion. Cela permet d’éviter des accidents en luttant contre la rigidité des mains en cas  de long trajet. Un traceur gps moto permet la diminution du nombre de vols ou au moins permet de retrouver la moto en cas d’enlèvement. GeoRide est le meilleur moyen de protéger et connecter sa moto grâce à un boîtier discret relié à une puissante application.

Quels sont les accessoires indispensables pour le motard ?

Selon la loi en vigueur, le casque est l’accessoire indispensable pour un motard. Il est conseillé de porter un casque intégral qui pourra protéger la tête, la mâchoire ainsi que le visage en cas de chute. Cependant, porter un casque n’est pas suffisant, il y a certaines protections obligatoires pour garantir la sécurité du motard. Il est aussi recommandé de porter des gants homologués pour protéger les mains en cas d’accident. Portez également un gilet jaune, dans le cas d’un arrêt d’urgence. Vous devez toujours l’avoir avec vous afin de pouvoir l’enfiler en cas de nécessité. Si vous ne portez pas ces équipements, vous risquerez d’avoir une amende, mais surtout votre vie en cas de mésaventure.

Quels sont les accessoires facultatifs pour le motard ?

Outre les accessoires indispensables pour un motard, il est aussi important de porter certains équipements qui ne sont pas obligatoires, mais qui peuvent vous protéger. Pour la protection de vos jambes, vous pouvez enfiler un pantalon renforcé. Pour la partie supérieure du corps, vous pouvez porter un blouson renforcé. Optez pour un modèle homologué qui comporte en même temps une protection dorsale. Et enfin vous pouvez également porter des chaussures ou bottes de sécurité. Cela amortit les chocs que peuvent subir les jambes en cas d’accident. Choisissez un modèle qui peut bien protéger les chevilles et les pieds. Porter ces outils renforce en effet la sécurité du motard.

Comment protéger sa moto du vol ?
Moto : comment fonctionne un détecteur de chute ?