moto-start

Quel itinéraire pour un circuit moto en montagne ?

Êtes-vous un motard qui veut tenter les balades dans les montagnes ? Sachez que vous avez plusieurs options en matière d’itinéraire. Ci-après deux circuits à explorer si vous dans le département de Tarn ou d’Isère.

Le circuit du Pic De Nore dans le Tarn

Cet itinéraire de circuit moto en montagne au départ de Mazamet promet un détour par la cité cathare d’Hautpoul et par le fameux lac des Montagnés. Vous aurez également l’opportunité de vous retrouver sur la « route des usines » et ainsi découvrir l’histoire de l’ancienne capitale mondiale du délainage au 19ème siècle. À noter que pendant votre balade à deux roues, vous attaquerez non seulement des petites routes dans la forêt, mais aussi des chaussées assez larges dotées d’excellents virages. Au final, vous allez vous retrouver sur le Pic de Nore, qui n’est autre que le point culminant du circuit. Celui-ci se trouve, en effet, à environ 1211 m. Une fois sur place, vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle.

Une promenade à moto à Grenoble

Si vous vous trouvez dans le département d’Isère, ou plus précisément à Grenoble, vous pourrez vous rendre à l’Alpe d’Huez. Commencez par le parcours de 49 km (environ 1 heure) pour parvenir jusqu’à Allemont. Une fois sur place, prenez le temps d’apprécier la montagne dans la vallée de l’Eau d’Olle et profitez de la nature aux environs du lac du Verney. Ensuite, roulez de nouveau sur votre moto pour rejoindre Villard-Reculas. Cette station, située en plein cœur des grandes Rousses, vous permettra aussi d’admirer la beauté de la nature. Enfin, rendez-vous jusqu’à l’Alpe d’Huez. Vous remarquerez, sûrement, la présence de nombreuses personnes à la recherche d’aventure inoubliable aussi bien pendant l’été que l’hiver. Vous pourrez profiter de l’occasion pour grignoter les bons petits plats proposés par les restaurants aux alentours.

Bonus : conseils pour préparer une balade à moto

La réussite de votre balade à moto dans les montagnes dépend de plusieurs facteurs. D’abord, vous devez réviser votre deux-roues afin d’éviter les pannes en cours de routes. Prenez, par exemple, le temps de vérifier les freins, les pneus, le moteur, l’huile… Aussi, n’oubliez pas de prévoir un sac de premier secours, un kit de réparation en cas de panne et une carte pour éviter de se perdre. Surtout, n’oubliez pas d’apporter de l’eau et de quoi manger, notamment si vous projetez de rouler pendant des heures. Enfin, assurez-vous que vos papiers soient en règle afin d’éviter les problèmes avec l’autorité.

Quitter la version mobile