Quel GPS de moto choisir ?

Un accessoire moderne très utile, le GPS est recommandé dans plusieurs situations. En effet, il n’est pas obligatoire, mais remarquez quand même ses nombreux avantages, surtout le fait qu’avec ce gadget, la destination reste claire et nette. Pour un motard, l’avantage d’avoir un GPS moto reste indéniable, car grâce à ce GPS moto, vous pouvez vous concentrer sur la route. Mais quel est alors le meilleur GPS moto à choisir ?

C’est quoi un GPS ?

Un GPS (ou Global Positioning System) est un outil pratique qui aide à ne pas se perdre ni à changer de destination. Avant, c’était spécialement conçu pour la navigation. Les marins pouvaient tracer la route avec plus de précision. Ce qui favorisait largement leur activité et conduisait à la conquête maritime. C’est un mécanisme de navigation venant des satellites. (24 satellites tournant autour de la terre). Le premier GPS satellite fut lancé dans les années 1978. Un satellite émet en général trois fréquences. De son côté, le GPS moto emploie 1575,42 MHz de fréquence et fonctionne avec diverses conditions météorologiques. Avec n’importe quelle application, vous n’allez jamais vous perdre. Le GPS moto grâce à son traqueur, marche de manière continue et vous guide sur la route. Vous pouvez avoir le meilleur Tracker GPS sur Georide.

GPS moto : pourquoi en utiliser ?

Un GPS pour moto peut vous fournir un itinéraire bien détaillé et précis, il peut vous conduire vers votre destination. De ce fait, vous pouvez ne pas employer un roadbook. L’usage du GPS moto minimise alors le problème d’égarement qui est causé par une lecture mauvaise de votre guide. Un GPS moto peut aussi calculer en avance la durée du trajet et peut indiquer certains obstacles à confronter en cours de route comme les dangereux virages. Il vous informe aussi sur les passages et les détournements.

Quel GPS moto choisir ?

Nombreux sont les GPS moto sur le marché, mais choisissez un modèle précis. Un bon modèle de GPS moto peut être alimenté avec la batterie de votre moto. Ils sont appelés « traceurs avec branchement ». De ce fait, votre GPS devra avoir plus d’autonomie, c’est-à-dire qu’il dispose de sa propre batterie et pourra fonctionner sans branchement venant de l’extérieur. C’est le meilleur traqueur moto qui soit.

D’autre part, vous pouvez aussi choisir un traceur GPS doté d’un branchement. Il sera branché sur un système électrique (batterie) de votre moto. Vous pouvez l’installer de manière simple, mais cela nécessitera quelques savoir-faire en électricité, et il faut aussi faire appel à un expert si vous ne savez pas comment faire. Les traceurs GPS peuvent par contre bénéficier de plusieurs options telles que la coupure moteur, ce qui s’avère impossible pour le traceur autonome. Il se peut aussi que votre alarme moto connectée soit optimisée avec ce type de GPS.

Comment protéger sa moto du vol ?
Moto : comment fonctionne un détecteur de chute ?